Bons plansExpériences

Voyager en couple : 9 conseils pour passer le cap

Voyager en couple : 9 conseils pour passer le cap
Rate this post

Voyager en couple

Voyageuse solitaire invétérée et revendiquée, je me suis retrouvée un beau matin dans une situation que ne n’avais pas prévue…. en couple !

Pas question de laisser tomber mon âme d’aventurière, bien au contraire, il est temps d’initier ma moitié aux joies de l’exploration.

Voyager en couple remet en question tout ce que vous pensiez savoir sur votre duo. Loin des références sociales habituelles, vous découvrirez votre moitié sous un nouvel angle et ne serez pas au bout de vos surprises. Mais surtout, vous partagerez des moments inoubliables avec l’élu de votre coeur.

1. Mettez-vous d’accord sur le rythme à prendre

Est-ce que ce sont des vacances farniente à visiter plage après plage et en profiter pour cocooner, faire des grasses matinées, lire des livres, jouer au babington et se faire faire des massages ?

Ou bien est-ce un voyage levé à l’aube, trek en montagne et cours de surf intensif ?

Soyez clair sur les intentions du voyage pour que les rythmes s’alignent et qu’il n’y ai pas de frustration sur place. Bien sûr, une marge de flexibilité est toujours la bienvenue, entre la préparation et la réalité il faut savoir rester réaliste.

 

2. Soyez flexibles et sachez faire des compromis

Je crois que pour moi c’est le point le plus difficile… quelques années de baroud en solitaire ne m’ont pas vraiment appris à faire des compromis. Et c’est pourtant là un élément clé d’un voyage en couple réussi… Il faut savoir lâcher le gouvernail et laisser l’autre guider nos pas.

 

3. Prenez du temps pour vous

D’un côté comme de l’autre, passer plusieurs jours, semaines, voire mois côte à côte entraîne des tensions, c’est mathématique.

Cela ne veut pas dire que nous n’aimons pas la compagnie de l’autre, mais il faut savoir faire un break et prendre du temps pour soi.

N’hésitez pas à vous séparer de temps en temps, si l’un veut faire du shopping quand l’autre veut manger aux marchés locaux. Les retrouvailles n’en seront que meilleures.

pourquoi voyagez en coupleDanka & Peter

4. Ne vous attendez pas à un conte de fées

Voyage en couple ou pas, il vous faudra faire face à une foule d’éléments petits ou grands complètement imprévus et parfois très énervants… un avion en retard, des bagages de perdus, une lecture de carte hasardeuse et bien d’autres…

Le voyage n’est pas un conte de fées, c’est la vraie vie. Dites-vous que ce sont les galères qui après coup font les meilleures histoires.

 

5. Essayez de ne pas trop vous plaindre

Il n’y a rien de plus énervant et cela ne sert à rien. Soyez positif et enthousiaste, n’oubliez pas que pas tout le monde n’a la chance de partir à l’aventure avec son compagnon ou sa compagne.

 

6. Prévoyez un budget à l’avance

L’argent est malheureusement un sujet de dispute important dans les couples. Soyez sûr de bien préparer votre budget à l’avance en fonction de vos besoins et envies, tout en vous laissant de la marge pour les achats impulsifs.

 

7. Profitez des petits instants ensemble

Dans notre quotidien de couple, tout passe très vite et on passe parfois à côté des petits moments qui font la différence. Le voyage permet de recréer ses moments anodins et de les transformer en moment de complicité.

Prendre le temps de profiter de son petit déjeuner ensemble, partager un hamac le temps d’une sieste sous les palmiers, transformer le tartinage de crème solaire en massage…

voyagez en couple et profitez des instants ensembleToa Heftiva

  

8. Ouvrez-vous aux autres

On en a tous croisé au moins une fois, ces couples qui n’adressent la parole à personne et restent yeux dans les yeux au bar, au restaurant, sur la plage… Le voyage est une opportunité de s’ouvrir aux autres et de faire des rencontres incroyables. Profitez-en et parlez à vos voisins, cela vous fera d’excellents souvenirs et de nouveaux amis communs.

 

9. Jouez ensemble

Il n’y qu’en vacances que l’on prend le temps de jouer, alors profitons d’avoir la compagnie de l’élu de notre coeur comme compagnon de jeu. Jouez au volley sur la plage, aux cartes en attendant un bus ou aux devinettes pendant un long trajet. Le jeu permet de découvrir beaucoup de choses sur l’autre, de faire passer le temps et souvent de partager des fous rires incontrôlables.

 

Nous avons tous notre façon de profiter de notre couple, le plus important étant d’oser sortir de sa zone de confort pour appréhender le mieux possible tout ce que le voyage a à nous offrir et tout ce que cela va apporter au sein de notre couple.

Content only available in English 🙂

Photo principale: Atlas Green

Partagez :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *