Destination

THESSALONIQUE : Une destination méconnue à quelques heures de Paris !

THESSALONIQUE : Une destination méconnue à quelques heures de Paris !
4.5 (90%) 2 votes

thessalonique

Credit photo: voyagoo.fr

Envie de décompresser, de vous évader, de casser votre routine urbaine ? Vous ne supportez plus le temps hivernal et ses flocons ? Nous avons la solution ! En famille, entre amis, en couple ou bien en solo, partez en city-break dans la deuxième plus grande ville grecque à savoir Thessalonique surnommée « Kaaba de la liberté » et profitez-en pour vous détendre un maximum !

Cette ville est très réputée pour ses city-breaks mêlant culture, gastronomie et fêtes. Détaillons ce que vous pourrez y trouver !

 

La culture à Thessalonique

Thessalonique possède un large patrimoine historique et de nombreux monuments sont à visiter, en voici quelques-uns des plus réputés :

  • La Tour Blanche qui est localisée sur le front de mer. Ancienne prison aujourd’hui devenue un musée.  Dans ce musée, 4 niveaux d’exposition sur la culture byzantine de Thessalonique s’offrent à vous.
  • La Rotonde qui est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Bâtiment spectaculaire faisant 29,8 mètres de haut pour 24,5 mètres de diamètre. Une fois à l’intérieur, émerveillez-vous devant les mosaïques qui laissent entrer un puits de lumière donnant alors une impression que le dôme est en suspension.
  • Le quartier d’Ana Poli : situé au Nord de la ville et surnommé la « vielle ville » c’est le seul quartier de la ville ayant survécu à l’incendie de 1917. Vous aurez l’occasion de voir de multiples monuments de style byzantin comme l’intérieur de l’Akropolis et la fameuse Tour Trigonio.
  • Les ruines : situées en plein centre-ville, l’Agora représente l’ancienne place publique datant du IIIème siècle avant J.C.
  • Les musées : musée de la culture byzantine, musée du cinéma, musée archéologique, musée des Jeux Olympiques ainsi que celui de la photographie.

 

La gastronomie de Thessalonique

Gastronomie à THESSALONIQUE

Durant votre séjour, faites vibrer vos papilles en explorant les marchés locaux et dégustez de nombreux aliments typiques comme le pain grec « pita », les mezes, les liqueurs grecques et d’autres mets inattendus sont à découvrir lors de votre escapade ! De nombreux restaurants locaux sont excellents et peu connus des touristes proposant des produits locaux afin de découvrir la gastronomie grecque : notamment le célèbre tzatsiki qui est une entrée froide à base de yaourt, ail, concombre, huile d’olive et pour finir de la menthe fraîche, mais également les fameuses feuilles de vigne farcies appelées les dolmadès. Quelques adresses de restaurants non touristiques :

  • La Tripia Potiria : El. Venizelou 74, Thessaloniki 546 31, Grèce.
  • Bazagiazi : Vasileos Orakleiou 35, Thessaloniki 546 24, Grèce.
  • Rouga : Karipi 28, Thessaloniki 546 24, Grèce.
 
 

Le farniente à Thessalonique

THESSALONIQUE et ses plages

C’est bien connu, c’est quand on en fait le moins qu’on se sent le mieux ! Profitez d’une belle journée pour vous rendre jusqu’à Halkidiki en Chalcidique qui est surnommée par les grecs « paradis secret de la Grèce ». Prélassez-vous sur une des jolies plages de la péninsule et dorez-vous la pilule au bord d’une eau turquoise et cristalline ! C’est à ce moment-là que vous apprécierez la tranquillité ainsi que la vue paradisiaque s’étalant à perte de vue sous vos yeux !

Les soirées à Thessalonique

soirée à THESSALONIQUE

Thessalonique est une ville connue pour ses  nombreuses soirées organisées à bord d’un bateau pirate ou encore dans des clubs jet-set ! Si vous n’avez pas forcément envie de dépenser des fortunes, mais que vous souhaitez sortir et vous amuser, cette ville est faite pour vous, à Thessalonique on fait la fête c’est jusqu’au bout de la nuit !

Ci-dessous, voici quelques idées de bars pour sortir à Thessalonique, que vous soyez étudiant, jeune marié(e) ou seulement en vacances :

  • Kitchen Bar : Αποθήκη Β2 Α’ Προβλήτα Λιμένα, 54110, Thessaloniki
  • The Bristol Pub: Geor. Papandreou 24, Thessaloniki 546 45
  • Sugar Draft: Katsimidi 4, Thessaloniki 546 39, Grèce
  • ARC Espresso Wine Bar: Komninon 8, Thessaloniki 546 24
  • The Hoppy Pub: Nikiforou Foka 6, Thessaloniki 546 21
  • Floating Boat Bar “l’Arabella”

Si vous souhaitez faire la fête jusqu’à l’aube, voici les boîtes de nuit à Thessalonique :

  • Club Division : Katouni 30, Thessaloniki 546 25, Grèce
  • Pantheon: Proxenou Koromila 8, Thessaloniki 546 23
  • Muse in chorus Thessaloniki:  Αγγελάκη 25 Θεσσαλονίκη, Thessaloniki 546 21, Grèce
  • J’adore Supreme Club: Φωκαίας 1 & Αβέρωφ, Thessaloniki 546 25
  • Mamounia Live: Geor. Andreou 21, Thessaloniki 546 27, Grèce

Si Thessalonique vous inspire, n’hésitez pas à aller consulter et vous informer sur la Grèce sur Ready to Go. C’est un site internet qui vous permet de vous renseigner sur plus de 110 destinations à travers le monde. Vous pourrez vous informer sur différentes thématiques au sein d’un pays telles que le coût de la vie, le système de santé, les moyens de transports dans le pays etc…

Pour d’autres villes et activités à faire en Grèce, rendez-vous sur www.u2guide.com !

Partagez :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *