Impact sur le monde

Rebâtir Notre-Dame de Paris par le voyage

Rebâtir Notre-Dame de Paris par le voyage
5 (100%) 1 vote

Rebâtir Notre-Dame de Paris par le voyage

L’ADN de U2Guide : c’est de financer des actions culturelles, environnementales et sociales par le biais du tourisme. Légitimement, la plateforme de voyage entend engager sa communauté dans le sauvetage d’un joyau culturel majeur & universel.

Notre Dame de Paris
© sborisov

Génerer des dons en faveur de la Fondation du Patrimoine

Comme vous le savez peut-être, U2Guide est une entreprise sociale ayant vocation à utiliser le tourisme comme levier de financement en faveur de projets culturels, environnementaux et sociaux, portés par des ONG partenaires méticuleusement sélectionnées. Les prestataires et guides touristiques professionnels donnent à minima 1% à la cause de leur choix. Les voyageurs donnent également à minima 1% de leurs transactions. Aujourd’hui, U2Guide s’engage en faveur de la cathédrale Notre-Dame ou quand le tourisme peut financer la rénovation de ce symbole touristique.

Comment ça marche ?

Depuis le 16 avril 2019, vous pouvez sélectionner la Cathédrale Notre-Dame comme bénéficiaire des dons que vous générez :

  • Les prestataires touristiques peuvent donner une partie de leurs gains (min. 1%) à la Fondation du Patrimoine
  • Les voyageurs peuvent donner une partie de leurs transactions (min. 1%) à la Fondation du Patrimoine.
Don-Notre-Dame

Un appel aux prestataires, guides touristiques et à l’industrie du tourisme pour faire plus, ensemble.

“U2Guide est une communauté mais avant tout un outil permettant à chacun de ses membres de pouvoir utiliser le tourisme comme un vecteur de financement simple et rapide au profit de l’intérêt général. La Cathédrale Notre-Dame est un joyau culturel de l’humanité et il me semble que chacun souhaite apporter sa pierre à la reconstruction de l’édifice. Dès lors, nous invitons à nous rejoindre celles et ceux pour qui cette approche fait sens.  Nous, ce sont naturellement les 33 000 membres de la plateforme mais également nos partenaires ONG et nos partenaires touristiques tels que l’hôtel Saint-Paul-Rive-Gauche ou encore l’hôtel BASSS pour ne citer qu’eux. Les médias ont également un rôle important pour catalyser nos actions conjointes. ” –  Éric Mangin, cofondateur & CEO de U2Guide

Chaque don de 1€ généré sur la plateforme en faveur de la Cathédrale de Notre-Dame (via la Fondation du Patrimoine) se traduira par 1€ versé par U2Guide pour cette même cause.

Rebâtissez  ainsi ce monument iconique à travers nos différentes expériences.

Notre-Dame, mais pas que...

Et si vous pensez que d’autres projets doivent être également financés, vous pouvez toujours choisir l’un de nos nombreux projets méticuleusement sélectionnés. Notre prochaine news portera sur ce sujet, restez connecté !

Donnation-ONG

Partagez :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *