Offrir une activité en cadeau

Offrir une activité en cadeau

Mickael Mangot (économiste du bonheur), auteur de l’ouvrage « Heureux comme Crésus ? », est une vraie source d’inspiration. Dans son livre, il dresse la liste de 30 leçons qui nous rendraient plus heureux. U2GUIDE en a sélectionné trois, qui font directement écho à nos valeurs.

  • Faites des cadeaux 

Une étude de chercheurs américains prouve que les dépenses pour les autres nous rendent plus heureux que celles pour nous-mêmes, et ce, quel que soit le montant du cadeau.

  • Donnez à des ONG

Faire des dons est également un levier efficace pour augmenter le bonheur. Pour citer Mickael Mangot, « Le don aux organisations caritatives a été associé aux mêmes effets positifs sur la santé psychique que les cadeaux ». Ainsi, l’impact positif de la générosité est bien plus important qu’on ne le pense.

  • Offrez des expériences

Selon l’auteur, les expériences telles que les voyages, procurent plus de bonheur que les biens matériels « via les émotions qu’elles génèrent, les symboles qu’elles représentent ou encore les souvenirs qu’elles font remonter ». Elles favorisent aussi les relations sociales pendant l’expérience mais aussi après, lorsqu’on en parle avec d’autres personnes. Ainsi s’offrir une expérience a un aspect bien plus humain et profond que de s’offrir des biens matériels.

La manière dont vous dépensez votre argent compte bien plus que la taille de votre porte-monnaie. Ainsi, nous vous avons dressé une liste non exhaustive d’expériences à offrir à vos proches… pour encore plus de bonheur !

Sélection d'expèriences à offrir

À Paris

À Barcelone

À Lisbonne