PhilanthropieU2GUIDE

Concours photo – Les cascades de Banfora

Concours photo – Les cascades de Banfora
5 (100%) 2 votes

Concours Photo “Together we’re stronger” – Un jour, un cliché : aujourd’hui, Chama Chereau nous conduit au Burkina Faso avec une incroyable photographie, mise en vente au profit des réfugiés, via l’ONG SINGA.

Cascades de Banfora

Ou quand mettre la main sur une magnifique photographie revient à tendre la mains aux réfugiés. #TogetherStronger #Solidarité #Photographie ​

La vente des clichés au profit de l’ONG SINGA qui fait un travail remarquable sur l’accueil et l’intégration des réfugiés en Europe.

Chama Chereau

@chama_chereau

Diplômée d’une école de photographie (EFET), Chama travaille en argentique comme en numérique. Le premier, elle l’utilise en traitant du quotidien, des émotions et du temps suspendu. Elle se sert du second lorsque le temps s’accélère !

Le Burkina Faso, littéralement “Pays des hommes intègres”, est enclavé au coeur de l’Afrique de l’Ouest. Burkina se traduisant par “intégrité, honneur” en Moré et Faso se traduisant par “territoire, terre ou patrie” en Dioula. Une terre riche d’images, et de couleurs.

Ce sont des rencontres, des visages, qui ont permis de constituer une mosaïque de portraits, représentants l’effervescence du Burkina Faso. 

Ce projet photographique est né d’un voyage à Ouagadougou au Burkina Faso de janvier à mars 2016.

Cette photographie a été prise lors d’une escale aux Cascades de Banfora avec l’équipe qui constituait le projet humanitaire.

Cette image représente une plénitude, un moment de sérénité après des mois de travail sur ce projet.

Ce jeune homme s’est naturellement allongé dans cette cascade, je n’ai eu qu’à déclencher mon argentique, et saisir cet instant.

Le pardon, la tolérance et la sagesse sont le language des hommes forts.

Partagez :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *