Inspiration

Les bonnes résolutions du voyageur

Les bonnes résolutions du voyageur
5 (100%) 1 vote

Les bonnes résolutions 2019 du voyageur

Une nouvelle année commence, U2GUIDE vous souhaite de nouveaux voyages, de belles rencontres et… du sens dans vos vies. Maintenant que les festivités sont passées, le temps est venu de passer aux bonnes résolutions. « Faire plus de sport » ? « Manger plus sainement » ?  Oui biensûr, mais quel impact voulez-vous avoir sur le monde ? Nous vous avons préparé une liste inspirante de 10 bonnes résolutions.

1. Découvrir une autre culture, un autre pays comme un local

L’authenticité fait la beauté d’un voyage. Cette année, voyagez hors des sentiers battus, soyez curieux des nouvelles cultures et partez à la rencontre des locaux.

2. Partir dans l’une des destinations de vos rêves

Vous repoussez ce voyage qui vous fait rêver depuis déjà quelques années ? Il est temps de passer le cap ! Que ce soit la découverte de l’Inde, un safari en Tanzanie ou un trek mémorable dans la faune et la flore de du Costa Rica, organisez ce voyage, planifiez vos expériences, prenez vos billets et partez dans cette destination tant rêvée.

3. Apprendre une nouvelle langue

Si la langue n’est pas toujours une barrière pour vivre pleinement un voyage, l’apprentissage d’une nouvelle langue s’apparente beaucoup à une métaphore du voyage : aller au-delà de ses peurs, s’adapter, échanger et partager pour se sentir encore plus proche des locaux.

4. Voyager responsable

2019 est l’année du tourisme durable et responsable. Réduire son empreinte carbone, respecter les populations locales, supporter une cause en voyageant… Autant de bonnes pratiques que nous pouvons d’ores et déjà adapter pour mieux voyager.

5 . Soutenir des ONG ou associations

C’est sûrement l’une des résolutions qui nous tient le plus à cœur. Prenez le temps de rendre le monde meilleur en soutenant une ONG ou une association. La philosophie de U2GUIDE, c’est de permettre à chacun de nous de contribuer à améliorer les sociétés du monde et à préserver l’environnement tout en voyageant.

6. Se déconnecter et profiter du moment présent

Et si le bonheur était ailleurs que sur l’écran de nos téléphones ou appareils connectés ? Cette année, concentrons-nous sur l’essentiel : partager des moments avec des amis ou des locaux, lire un vrai roman papier, méditer au milieu de la forêt… Oubliez tous réseaux et prenez le temps de vous ressourcer.

7. Adopter le slow tourisme : prendre le temps lors de son prochain voyage

Après avoir sillonné le monde toujours plus vite et toujours plus loin, le tourisme se met au zen et réinvente la façon de voyager. La tendance du moment est à la lenteur et l’expérience authentique, elle place au centre le plaisir de voyager, de prendre le temps et de profiter pleinement des expériences de voyages.

8. Partagez vos moments de voyage et ouvrez-vous aux autres

Certains pensent que le bonheur n’est vrai que s’il est partagé. Cette année, ouvrez-vous aux autres et partez avec des amis ou des inconnus. Allez à la rencontre des locaux, dormez chez l’habitant, laissez-vous guider par les gens qui vous entourent.

9. Faire l’expérience de la microaventure : découvrir son propre pays

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour voyager ! Le voyage peut aussi être aux portes de votre ville. Remplissez votre année de microaventures car découvrir son propre pays est aussi un moyen peu coûteux et pratique de vivre l’aventure aux quotidien.

10. Découvrir la cuisine du monde

Nous terminons par la résolution la plus gourmande. Lors de vos voyages, découvrez la cuisine du monde. Goûtez et apprenez à cuisiner des plats typiques avec des locaux, allez dans des restaurants traditionnels et découvrez un autre monde culinaire.

Partagez :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *