Uncategorized

Les 5 sites d’escalade les plus impressionnants au monde

Les 5 sites d’escalade les plus impressionnants au monde
Rate this post

L’escalade est un sport accessible par tous pour peu que vous aillez un rocher ou une falaise à proximité.

C’est également un sport humain qui repose sur la confiance de la ou les personnes qui vous assurent, c’est à dire qui retient la corde à laquelle vous êtes accroché. Certains préfèrent l’escalade libre ou au-dessus de l’eau profonde, mais pour ma part… je préfère que quelqu’un assure mes arrières !

Pour moi, ce sport se rapproche d’un duel entre la roche et le grimpeur, et si le grimpeur gagne…il peut alors profiter d’un point de vue unique et inaccessible.

Partons découvrir les sites d’escalade les plus impressionnants au monde ! Après cela, vous aurez sûrement envie de pratiquer ce sport lors de votre prochain voyage et profiter de paysages exclusifs.

 

Tsaranoro – Madagascar

Cette falaise est considérée comme l’un des plus grands challenges africains. Il faut savoir que Tsaranoro est une destination connue et renommée dans le monde de l’escalade depuis les années 90. Les falaises en elles-mêmes ne sont pas des plus hautes, mais le chemin pour y accéder est des plus ardus et est reconnu comme un des plus difficiles au monde. C’est donc tout un challenge avant même d’avoir commencé l’ascension de la falaise.

sites d'escalade les plus impressionnants au monde

Source: Simon Carter

Yosemite, États-Unis

Un incontournable quelque soit votre niveau, Yosemite est un spot légendaire. Cette falaise a été le témoin des ascensions les plus célèbres depuis les années 50 et est surnommée « The Captain » par les passionnés d’escalade. Seuls quelques-uns ont réussi à atteindre certains des points culminants allant jusqu’à 1000 mètres et tous s’accordent sur le travail d’endurance qu’une telle performance nécessite et non sur la force pure.

sites d'escalade YosemiteSource: Pinterest

 

Les pics d’Europe – Espagne

Les pics d’Europe rassemblent les massifs les plus élevés de la cordillère Cantabrique. À 30 kilomètres de la mer, c’est une destination parfaite pour une journée à profiter des sentiers de randonnées et pour s’essayer à l’escalade. Je vous recommande le spot Naranjo del Bulnes, accessible à tous les niveaux.

sites d'escalade les pics d'EuropeSource: Pinterest

 

Le Mont Asgard, île de Baffin au Canada

Ce mont spectaculaire est l’un des plus beaux du continent. Situé au coeur du parc national Auyuittuq, cet enchevêtrement de roche vous laissera sans voix. Le reflet des montagnes dans les eaux bleues du glacier Turner, les sommets enneigés atteignant 1200 mètres et le bruit de fond de cette nature hostile et magnifique en font un spot à voir au moins une fois dans sa vie.

sites d'escalade Le Mont AsgardSource: Pinterest

 

Les Tours de Trango, Pakistan

Les Tours de Trango sont un ensemble de montagnes monolithiques qui s’élèvent dans le ciel du Karakoram au Pakistan et qui sont considérées comme étant les plus belles tours de granite au monde. Ce spot est craint par tous les alpinistes et impose le respect et la plus grande prudence. Ces tours de pierre font partie des plus compliquées et dangereuses à escalader. Le point culminant est à 1300 mètres après une route qui monte à 6000 mètres. Parvenir au sommet prend environ 20 jours et demande une condition physique et psychologique irréprochable.

sites d'escalade les tours de TrangoSource: Synnott Montain Guides

 

Arriver au sommet d’une falaise est un sentiment incroyable pour un débutant comme pour un confirmé. Ce sport est une alliance parfaite entre la nature, le corps et l’esprit. À essayer absolument ne serait-ce que pour le défi personnel et la beauté des paysages.

Partagez :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *