Expériences de Voyage

Les 14 bienfaits du voyage sur votre vie

Les 14 bienfaits du voyage sur votre vie
Rate this post

bienfaits du voyage
Peu importe la durée de votre voyage, c’est un fait scientifique ! Le voyage est bon pour vous et les effets bénéfiques sont nombreux et parfois surprenants.

Bien sûr, la liste évolue en fonction des voyageurs, mais les bienfaits du voyage sont bien réels et voici les 14 plus importants à mes yeux.

1 – L’Adrénaline avant même d’être partie

Des études montrent que 8 semaines avant le départ, le niveau de bonheur augmente considérablement (le bonheur est un mélange de plein de réactions chimiques dans notre cerveau qui permet de le mesurer). Juste en pensant à notre voyage et à l’organiser, c’est le bonheur assuré.

2 – La liberté

La vraie liberté ! Il n’y a qu’en le vivant que nous en prenons pleinement conscience. Loin des canevas sociaux, des obligations, des bienséances, des horaires, des responsabilités superflues et de tout un tas de dogmes écrasants…. en voyage, nous sommes enfin libres.

 

3 – L’humilité

Plus nous parcourons le monde et plus celui-ci nous semble mystérieux et immense. Le voyage nous permet de rester humbles et curieux. Le plus grand savoir et de savoir que l’on ne sait rien.

L’humilitéIván Tejero

 

4 – Le bonheur

Nous sourions, nous rions, nos yeux brillent d’un éclat différent … nous sommes heureux d’être là tout simplement et prenons pleinement conscience du moment présent.

 

5 – La créativité

Notre point de vue change et nous découvrons des solutions inédites lorsque nous prenons du recul par rapport à notre monde. Le déplacement lui-même est une source incroyable d’idées et de solutions novatrices.

 

6 – La relaxation

Profiter du moment présent, respirer calmement face à un paysage incroyable et vider son esprit de toutes pensées superflues. Nous l’avons tous fait en voyage et c’est ce que certains recherchent en parcourant les salles de yoga. Le voyage est en soi un exercice de relaxation.

la relaxation @seefromthesky

 

7 – La gestion du stress

Le voyage nous apprend à gérer des solutions inédites et à contrôler notre stress tout en laissant aller chacune de nos émotions primitives. Finalement le lâcher-prise nous permet de relativiser et de prendre beaucoup de recul sur des situations jusqu’ici très stressantes.

 

8 – La confiance

C’est quelque chose qui nous revient en tête plus tard et qui n’est pas évident au premier abord, mais en voyage, nous faisons plus confiance. Une personne inconnue ne nous fait pas peur, mais nous intrigue, nous allons la suivre, aller à la plage, boire un verre… L’inconnue en voyage n’existe pas, il n’y a que de futurs amis, pour quelques minutes ou parfois pour toute une vie.

La confiance en voyageViajeindia

 

9 – La gestion de problèmes

Les personnes qui ont eu la chance d’étudier ou de travailler à l’étranger ont 20% de chance de résoudre un problème informatique. Cet exemple assez précis met en avant la capacité des voyageurs à penser en dehors du cadre et de voir plusieurs approches là où les autres n’en voient qu’une.

 

10 – La patience

La patience est la meilleure amie du voyageur, entre les vols ratés, les heures d’attentes pour un bus, une administration escargot pour les visas… Le voyage nous apprend la patience et c’est une des qualités le plus utiles dans sa vie quotidienne.

 

11 – Le sentiment d’être en vie

Le voyage nous pousse dans nos retranchements et nous fait sentir plus en vie que jamais. Un trip en train en Inde avec la tête à la fenêtre et le vent dans les cheveux, une belle vague à surfer au Costa Rica, un trekking intense avec une vue imprenable au bout… L’adrénaline nous fait ressentir chaque centimètre de notre corps et ça fait du bien.

Le sentiment d’être en viePaul Gilmore 

 

12 – Se sentir sexy

Le voyage nous donne une confiance en nous inédite et un petit côté tête brûlée irrésistible et ça fait un bien fou ! L’esprit libre que nous sommes en voyage est bien souvent remarqué et apprécié à sa juste valeur. Ajoutons à cela un petit bronzage sympathique et le monde nous appartient.

13 – Avoir confiance en soi

Le voyage nous permet d’essayer de nouvelles choses et de réussir certains challenges qui nous étonnent nous même. Le monde nous appartient et plus rien ne peut nous arrêter. La seule personne qui peut faire obstacle, c’est nous même.

14 – Être fier de soi

Surtout après votre premier grand voyage, Thaïlande, Inde ou Bolivie, cela n’a pas d’importance. Vous pouvez respirer pendant un certain temps et vous féliciter pour l’accomplissement de vos objectifs.

Être fier de soiMarion Michele 

Quels que soient votre style et vos objectifs de voyageur, de nouvelles routes s’ouvrent, et le monde semble offrir des possibilités sans fin.

{{cta(‘f7f77248-3fa7-4a69-b91a-74b26632a4b3’)}}

Partagez :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *