Impact sur le monde

Together we’re stronger – Le bilan de notre concours photo solidaire

Together we’re stronger – Le bilan de notre concours photo solidaire
5 (100%) 2 votes

L’été est passé à vive allure et pour cette rentrée, nous revenons sur notre concours solidaire de Photographie Together we’re stronger, co-organisé avec Axylia, ArtMajeur, Sinny&ooko/la Recyclerie ainsi que nos partenaires de communication.

La lauréate du concours

Le vote du public et celui de notre jury avait permis de retenir 15 clichés finalistes. parmi 401 participants originaires de 45 pays. 

À la suite de cette sélection, une soirée de vernissage a été organisée à la Recyclerie, le 29 juin 2018. Durant cet événement,  des centaines de personnes se sont empressées de voter pour leur cliché favori. Après un dépouillement supervisé par U2GUIDE, SINGA et Sinny&Ooko, et avec un vote d’écart, Monica Ninker est notre lauréate 2018. 

The fisherman of Guilin by Monica Ninker - Concours photo solidaire U2GUIDE
"The Fisherman of Guilin" par Monica Ninker

À propos de Monica

Suivre Monica :
📷: Instagram
👍🏼: Facebook
🖥: Website

 

“Je suis originaire de Mexico City et je suis un photographe lifestyle, avec une profonde passion pour les portraits de celles et ceux que j’ai la chance de rencontrer. Rien n’a plus d’importance que de conter leurs histoires, leurs parcours. La photographie est ma passion et c’est exactement ce à quoi je voulais dédier ma vie. 

J’aime regarder, contempler et explorer. Je réside depuis peu à Chicago, après 6 années passées à Shanghai : vivre là-bas m’a offert l’opportunité de vivre ma passion à 100%, au gré de mes voyages en Asie. D’ailleurs, l’un de mes travaux “A Visual Journey” (Un voyage visuel) donne une idée des gens merveilleux que j’ai eu la chance de rencontrer.

Le vernissage

Comme prévu et grâce aux équipes des co-organisateurs, de SINGA et également des quelques bénévoles qui s’étaient joints au vernissage, la soirée au sein de La Recyclerie fut un succès. Des centaines de visiteurs ont pu découvrir les clichés des 15 finalistes tout en passant un moment convivial et en écoutant l’excellent DJ SET de DJ EVERYDAYZ

Point d’orgue de la soirée, outre le vote du public : le témoignage d’Inamullah SAYED, l’un des bénéficiaires du programme SINGA. 

Play Video

Guillaume AMET, membre du jury, a pu immortaliser ce vernissage au travers de ces quelques clichés :

Un bémol en guise de bilan

Malgré tous nos efforts, la vente des photographies s’est montré moins importante que ce que nous avions espéré. Une dizaine de clichés seulement a été vendue, malgré la qualité des photographies proposées. 

En tout est pour tout, et en incluant la généreuse donation d’Axylia, c’est donc un don de 548 € qui sera remis à SINGA. 

Cependant, vous pouvez néanmoins vous rattraper et commander encore un cliché jusqu’au 30 septembre 2018. L’occasion de se faire plaisir tout en secourant les personnes réfugiées. 

Vous souhaitez recevoir nos newsletters, participer à nos prochains concours ? Alors inscrivez vous ci-dessous. Vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez !

Cofounder & CEO at |

Entrepreneur, philanthrope, voyageur & poète

Partagez :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *