Portraits de guides

Expérience vegan à Paris : Vegan Food Tour

Expérience vegan à Paris : Vegan Food Tour
5 (100%) 1 vote

Expérience vegan à Paris avec Vegan Food Tours

Vegan Food Tours
@VeganFoodTour

Alice, guide partenaire de U2GUIDE et fondatrice de Vegan Food Tour, nous partage sa passion pour la gastronomie vegan à travers 3 quartiers de Paris. Nous avons eu la chance d’obtenir une interview d’elle et d’en apprendre plus sur son parcours.

  • Parlez-nous un peu de vous (en quelques phrases).

C’est après des études en management hôtelier et plusieurs expériences en tant que commerciale événementiel dans des établissements de luxe que je me suis tournée vers la création d’entreprise. L’environnement professionnel dans lequel j’évoluais ne correspondait plus à mes valeurs et ma façon de voir le monde. J’ai donc tout arrêté, fait des petits jobs à droite à gauche pendant 2 ans, avant d’avoir finalement l’idée des vegan tours.

  • Vous êtes fondatrice des premiers circuits gastronomiques végétaliens en France. Comment vous est venue cette passion pour ce type de gastronomie et qu’est-ce qui vous a poussé à la partager ?

Végétarienne, quasi-vegan (le fromage était le plus difficile à arrêter !), depuis 3 ans pour des raisons écologiques, je suis devenue vegan à peu près au même moment que le lancement de mon entreprise. Le concept de food tours m’était déjà familier, mais je me suis rendue compte qu’il n’existait aucune alternative pour mettre en avant et faire connaître une cuisine différente, éthique et sans cruauté, en particulier en France où la culture gastronomique est très forte. Le concept est donc né !

  • Il existe trois types de tours Vegan Food Tours : Hype in the city, Chic historique et Urban food. Quelle est la différence entre les trois ? Avez-vous une préférence ?

Le tour Urban Street se fait dans Belleville. C’est un quartier encore très populaire et pas du tout touristique et j’aime bien faire découvrir des endroits que la plupart des gens ne choisiraient pas de prime abord s’ils avaient le choix. De plus, si vous réservez le samedi, vous pourrez tester du fromage vegan maison ! Le tour Historique Chic est, quant à lui, hyper intéressant d’un point de vue historique, c’est le plus riche des trois à ce sujet. Et le tour Hype in the City dans le 10e concentre deux de mes restaurants préférés dans Paris. C’est donc assez dur de choisir ! Tout dépend de ce que l’on cherche en venant sur nos parcours : de la nourriture, de la culture, ou du dépaysement.

  • En tant que guide sur la plateforme U2GUIDE, vous avez la possibilité de faire un don à une ONG. Y’a-t-il une cause qui vous tient particulièrement à coeur ?

L’environnement me tient particulièrement à coeur ainsi que la lutte pour l’éducation et l’émancipation des filles.

Vous pouvez aussi retrouver Vegan Food Tours sur leur site internet veganfoodtours.fr, sur Facebook, Twitter et Instagram.

Ne manquez pas la publication de notre prochain billet, écrit par Elizabeth Blanchet : apprenez comment réduire son empreinte écologique en voyageant !

Partagez :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *