Impact sur le monde

Concours Photos U2GUIDE – À l’ombre de Shiraz

Concours Photos U2GUIDE – À l’ombre de Shiraz
4.8 (96%) 5 votes

Concours Photo “Together we’re stronger” – Un jour, un cliché : aujourd’hui, Corentin Gallais nous conduit en Iran avec une photographie remarquable. Comme les 15 autres photos finalistes, celle-ci est mise en vente au profit des personnes réfugiées, via l’ONG SINGA.

Concours solidaire photo U2GUIDE

Ou quand mettre la main sur une magnifique photographie revient à tendre la mains aux réfugiés. #TogetherStronger #Solidarité #Photographie ​

La vente des clichés au profit de l’ONG SINGA qui fait un travail remarquable sur l’accueil et l’intégration des réfugiés en Europe.

Corentin Gallais

Passionné de voyage et désirant suivre les traces de l’écrivain-voyageur Nicolas Bouvier, mes pas m’ont mené en Iran durant Janvier 2016 afin de poser mon propre regard sur cette grande civilisation et d’aller au-delà des clichés.

À l’ombre de Shiraz

 

Au dédale des rues de la belle Shiraz, admirant la beauté de la forteresse de Karim Khan du 18ème siècle, j’ai croisé cette inconnue. Ne pouvant apercevoir son visage, j’ai ressenti

intuitivement la profondeur de son regard rivé sur cette photo représentant des hommes bien habillés. La nostalgie semblait l’habiter et tout en restant figée devant cette image, sa sérénité et sa tristesse m’ont ému.

Dans la ville des poètes perses Haafez et Saadi, le lyrisme et la poésie sont encore perceptibles et même visibles à chaque coin de rue.

Acheter cette photo c'est faire un don à l'association SINGA qui accompagne les personnes réfugiées.

Co-founder at |

Philanthrope & Changemaker

Partagez :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *