Impact sur le monde

Concours photo _ Sokhanan

Concours photo _ Sokhanan
5 (100%) 1 vote

Concours Photo “Together we’re stronger” – Un jour, un cliché : aujourd’hui, Benoit FACCHI nous conduit en Inde avec une incroyable photographie, mise en vente au profit des réfugiés, via l’ONG SINGA.

photo contest U2GUIDE par Benoit by

Ou quand mettre la main sur une magnifique photographie revient à tendre la mains aux réfugiés. #TogetherStronger #Solidarité #Photographie ​

La vente des clichés au profit de l’ONG SINGA qui fait un travail remarquable sur l’accueil et l’intégration des réfugiés en Europe.

Benoit FACCHI

@clichebf

J’ai toujours été proche de la nature et de l’Humain, que ça soit dans mon quotidien ou lors de voyages. Nous sommes tous l’étranger de notre voisin, mais je préfère considérer que nous faisons tous partie de la même famille des Etres Humains. 

En 2013, lors d’un voyage en Inde, j’ai rencontré un sadhu au bord du Ganje sur les ghats de Varanasi prénommé Padmanand, qui m’a invité à passer quelques jours dans son petit ashram à Chhata, dans la région de l’Uttar Pradesh.

Pendant 5 jours, son dévot Sokhanan s’est occupé de Yamina ma compagne et moi comme ses frère et soeur, en nous nourrissant et nous apportant le plus de confort possible malgré le dénuement matériel, sans jamais rien nous demander en retour.

Chaque soir, Sokhanan s’occupait de la puja, un rituel hindou en hommage au Dieu Shiva. C’est à ce moment que j’ai pris cette photo, le dernier jour avant notre départ.

J’ai choisi cette photo car elle symbolise bien l’accueil d’après moi : le partage de culture, de tradition, une porte ouverte avec de la lumière provenant de l’intérieur…

Nous n’oublieront jamais cette rencontre pleine de chaleur humaine, d’échange, de sourires et de joie. C’est la première fois qu’ils accueillaient des étrangers chez eux en pleine campagne indienne, loin des sites touristiques, et une première pour nous aussi de partager le quotidien de sadhus.

Une expérience enrichissante et dépaysante qui nous a marqué à vie. Nous ne les oublieront jamais !

Cofounder & CEO at |

Entrepreneur, philanthrope, voyageur & poète

Partagez :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *