Impact sur le monde

Concours Photo – La femme sage

Concours Photo – La femme sage
5 (100%) 4 votes

Concours Photo “Together we’re stronger” – Un jour, un cliché : aujourd’hui, Emmanuelle Freget nous conduit au Sénégal avec une incroyable photographie, mise en vente au profit des réfugiés, via l’ONG SINGA.

Ou quand mettre la main sur une magnifique photographie revient à tendre la mains aux réfugiés. #TogetherStronger #Solidarité #Photographie ​

La vente des clichés au profit de l’ONG SINGA qui fait un travail remarquable sur l’accueil et l’intégration des réfugiés en Europe.

 Emmanuelle Freget

@emmafregetphotograph

Photographe humaniste, mon point de base est située dans les basses Cévennes, mais je me déplace dès que l’occasion se présente à la rencontre de l’autre…

“La femme sage” est une photographie qui a été réalisée au fin fond de la Casamance, au Sénégal, à l’orphelinat d’Oussouye, en février 2014.

J’y avais séjourné quelque temps afin de proposer mon aide et pour réaliser un reportage photo.

Le premier jour, j’ai rencontré Bernadette.

Cette femme, alors âgée de 93 ans m’a énormément touchée de part son authenticité, sa sincérité et sa joie de vivre.

Elle passait son temps sur le perron à surveiller les enfants, sous les bougainvilliers et dans la tiédeur de cet espace hors du temps.

Nous avons passé quelques heures ensemble à échanger, à laisser couler le temps qui passe, à regarder les enfants jouer, à simplement profiter de l’instant présent.

J’ai aimé la capturer dans mon objectif tandis que nous échangions dans un éloquent silence ou un partage rempli de douceur.

Sa profondeur d’âme restera gravée en moi tout comme ces moments uniques…

La photographie a toujours été pour moi, un outil créateur de lien et de rencontres, qui ne parle que du reflet du moment passé et vécu.

Cofounder & CEO at |

Entrepreneur, philanthrope, voyageur & poète

Partagez :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *